Outils d'accessibilité

Skip to main content

Entreprendre en Muretain

Le Muretain Agglo recrute

Le Muretain recrute

Le Muretain Agglo, situé au sud-ouest de la métropole toulousaine, compte aujourd’hui 124 000 habitants répartis sur 26 communes. D’une superficie de 320 km², le territoire du Muretain se caractérise par la diversité de son paysage conciliant développement urbain et ruralité.

Porte d’entrée sud de la métropole,  le Muretain Agglo au cœur d’axes de communication structurants (A64, D818, D820, 4 gares) sait concilier : développement économique (9500 entreprises, plus de 3000 emplois créés en 10 ans), services à la population avec la volonté d’offrir la même qualité de services et d’équipements à tous les habitants du territoire, et qualité de vie.

Le Muretain Agglo, ce sont plus de 1800 agents avec 70 métiers intervenant sur un spectre large de compétences et d’emplois : services supports (finances, RH , juridique, informatique,), une ingénierie en voirie,  des services publics de proximité (crèches, accueils péri et extra scolaires, piscines, restauration scolaire) et des politiques publiques  préparant  le territoire vers la transition énergétique pour un développement raisonné et équilibré (gestion et valorisation des déchets, Plan climat, Plan alimentaire du territoire,…).

La rémunération des agents recrutés  - quels que soient leurs statuts (fonctionnaire et contractuels) - est calculée sur la base d'une grille indiciaire rattachée au grade correspondant à l'emploi occupé et d'éléments complémentaires tels que le régime indemnitaire, supplément familial de traitement,...

Prochainement,
un dispositif sera mis en place sur cette page
pour candidater en ligne.
(Page en cours de construction)

Le Muretain Agglo, situé au sud-ouest de la métropole toulousaine, compte aujourd’hui 124 000 habitants répartis sur 26 communes. D’une superficie de 320 km2, le territoire du Muretain se caractérise par la diversité de son paysage conciliant développement urbain et ruralité.

Porte d’entrée sud de la métropole, le Muretain Agglo au cœur d’axes de communication structurants (A64, D818, D820, 4 gares) sait concilier : développement économique (9500 entreprises, plus de 3000 emplois créés en 10 ans), services à la population avec la volonté d’offrir la même qualité de services et d’équipements à tous les habitants du
territoire, et qualité de vie.

Le Muretain Agglo, ce sont plus de 1800 agents et agentes avec 70 métiers intervenant sur un spectre large de compétences et d’emplois : services supports (finances, RH , juridique, informatique,), une ingénierie en voirie, des services publics de proximité (crèches, accueils péri et extrascolaires, piscines, restauration scolaire) et des politiques publiques préparant le territoire vers la transition énergétique pour un développement raisonné et équilibré (gestion et valorisation des déchets, Plan climat, Plan alimentaire du territoire,...).

Chaque année, de nouveaux collaborateurs et collaboratrices viennent nous rejoindre !

N’hésitez pas à consulter nos offres d’emploi sur cette page dédiée.

Informations sur les procédures de recrutement

Tout avis de vacance d’emploi sur poste permanent est consultable sur le site www.emploi-territorial.fr

Le recrutement sur poste permanent des agent.e.s du Muretain Agglo se fait principalement après réussite à concours, Le Muretain Agglo relevant du statut de la fonction publique territoriale.

Les concours (sauf A+) sont organisés par les centres de gestion de la fonction publique territoriale (www.cdg31.fr)
Toutefois, lorsque la nature des fonctions ou les besoins des services le justifient et si aucun.e fonctionnaire n’a pu être recruté.e soit au titre de la mobilité, soit parmi les lauréat.e.s du concours, un.e agent.e contractuel.le peut être recruté.e sur le fondement de l’article L 332-8 2° du code général de la fonction publique.

Par ailleurs, certains emplois de catégorie C n’exigeant pas de diplôme particulier sont ouverts à un recrutement sans concours.

Les candidatures font l’objet d’une étude attentive au regard des critères de sélection mentionnés sur l’appel à candidatures. Tout.e candidat.e est tenu.e informé.e des suites données à sa candidature.

Le Muretain agglo est attentif à l’intégration d’agent.e.s justifiant d’une attestation RQTH.

Les obligations déontologiques du fonctionnaire sont prévues aux articles 25, 25 septies, 25 octies de la loi du 13/07/1983 et sont adressées à chaque candidat.e reçu.e en commission de recrutement.

La rémunération des agent.e.s recruté.e.s - quels que soient leurs statuts (fonctionnaire et contractuels) - est calculée sur la base d'une grille indiciaire rattachée au grade correspondant à l'emploi occupé et d'éléments complémentaires tels que le régime indemnitaire, le supplément familial de traitement,...